Conditions de vente.

Oulàlà que de grands mots: "CONDITIONS DE VENTE" cela fait un peu rigide et pompeux, mais oui je suis désolée n'étant pas vraiment novice en matière de vente en ligne d'objet d'occasion, j'ai malheureusement déjà eu à faire aux soucis de clarté ou d'incompréhension entre vendeur et acheteur, je préfère donc maintenant limiter les éventuels problèmes en indiquant aux acheteurs avant la vente quelles sont mes "pratiques", après il est bien évident que le but n'est pas de faire du commerce mais de vider les placards (pour ma part) je ne suis donc pas totalement rigide:

  1. 1° Caractéristiques et prix:
  2. La totalité des objets sont mis en ligne par le biais d'articles dans la rubrique "boutique" de mon blog, chque article comporte la dénomination, la description ainsi que le prix de l'article et sa photo.
  3. 2° Frais de livraison:
  4. Les objets peuvent être soit retirés à mon domicile, soit expédiés par la poste.
  5. En cas d'expédition postale, le mode d'envoi choisi est celui le plus adapté à l'objet le n° de suivi sera transmis sur simple demande. Pour ce qui est des frais, il convient d'ajouter au prix de l'objet  le montant des frais postaux en vigeur ainsi qu'une participation pour la préparation du colis et le déplacement (je doit me rendre au bureau de poste en voiture), cette participation varie selon le mode d'envoi. Pour les objets encombrants, seuls seront expédiés ceux acceptés par la poste, en cas d'objet trop volumineux, je peux éventuellement me déplacer contre dédommagement des frais de route aller et retour: 25cts/km.
  6. Dans tout les cas, les modalité de livraison et leurs frais seront clairement convenus entre le vendeur et l'acheteur avant l'achat.
  7. 3° Expédition/ retrait
  8. La remise effective de l'objet que ce soit son expédition ou alors sa remise en mains propres ne sera faite que lors de la réception effective du paiement.
  9. 4° Modes de paiement
  10. Voici les modes e règlement que j'accepte:
  11. - Espèces: uniquement pour les retraits à mon domicile.
  12. - Chèque: rédigés à mon ordre Lucile GUILBERT, expédition / remise de l'objet une fois que le chèque est en valeur sur mon compte (le lendemain du dépôt sur le compte hors week-end et jours fériés)
  13. - Paypal: luguilbert@wanadoo.fr, attention des frais s'appliquent sur ce mode de règlement environ 3,5% du montant de la vente plus 25cts par transaction. (le calcul exact est le suivant: (total X 0,966) + 0,25 = Montant total à payer via paypal. Je sais que cela est plus cher que les chèques par exemple mais ce mode de règlement offre également plusieurs avantages, n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour plus d'infos.)
  14. 5° Réclamations/ litiges
  15. En cas de désaccord ou de réclamation (l'objet ne correspond pas à sa description, perte ou casse de la poste, l'objet ne fonctionne pas...) Merci de me contacter au plus tard 3 jours après sa réception, en m'indiquant le soucis et en me joignant les photos du problème, nous trouverons alors ensemble une solution.
  16. 6° Contact
  17. Pour me contacter rien de plus simple! Cliquez sur le lien prévu à cet effet à droite des articles. Mes coordonnées complètes ne seront transmises qu"aux acheteurs lors de la finalisation de l'achat.
  18. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :