Arbre de Noël de l'école

Publié le par Lucile G.

Avec les fêtes qui viennet voici également le temps venu des spectacles de noël de l'école et de la comune, respectivement les 11 et 12 décembre; gros week-end marathon qui a débuté le mardi 7!

Bon pour celui du village pas trop de préparatifs puisque ni le comité des fêtes, ni la mairie n'a lancé d'appel au bénévolat, du coup nous n'avons eû qu'à pointer le bout du nez et nous installer, Loulou s'étant endormi juste au moment de partir je m'y suis rendue seule avec Juju et Lolo a amené Louis à son réveil (après le spectacle et la distribution de cadeaux!)

Au menu: Spectacle de marionnettes, pas mal du tout avec beaucoup d'attention sur les détails visuels (changements de décor, neige et accessoires en mouvement...) surtout quand on pense que l'artiste était seule derrière la scène.

Vint ensuite la distribution des cadeaux, et là même si c'est la première année que j'y assiste et bien j'ai pu constaté que je n'avais rien manqué les années précédentes: point de Père-Noël ni même d'emballage des cadeaux, un simple gros autocillant blanc avec le nom et prénom de l'enfant écrit dessus au marqueur noir. La distribution a été faite par monsieur le Maire avec le sourire et dans la bonne humeur, il avait soin d'avoir un petit mot pour chacun et cela faisait plaisir; en revanche notre chère première adjointe postée à ses côtés semblait plus assister à des funérailles qu'à une fête de Noël! Louis a reçu une voiture radio-commandée et Jules un tambour double face: tambour d'un côté et plusieurs "tam-tams" electroniques de l'autre, tout un programme!

 

Pour ce qui est du spectacle de l'école un appel aux parents a été lancé tant pour l'installation et le rangement de la salle, que pour aider au service ou encore pour la confection des plats...

Hop hop hop c'est pour moi l'occasion de sortir de chez moi, je répond donc oui pour la mise en place du vendredi après-midi et évidement je me suis lancée dans la confection de plats. au départ était prévu une quiche et un gâteau mais après pointage cette réunion a tourné au concours de quiches, pas moins d'une vingtaine en tout! J'ai donc abandonné la mienne et me suis concentrée sur les sucreries pour les enfants car là y'en avait pas des masses, bilan:

un moelleux chocolat caramel, pâte de tagada, pâte de bananes (les bonbons) au cacao, truffes au chocolat, top hats (caissonnettes de chocolat, marshmallows et bonbons), cuillères chocolatées... Bref plein de petites friandises revisitées, préparées, cuisinées, assemblées... cela m'a pris un temps dingue, pas moins de deux jours de courses (en plus les fameux jours noirs suite aux intempéries, avec ma super golf j'ai juste manqué finir à l'hosto!) puis deux nuits courtes (couchée à 3h du mat!) pour la préparation ainsi qu'un levé à 6h le jour J pour les finitions!

Au moment du service j'avais comme une boule au ventre, n'étant pas vraiment réputée être bonne cuisinière! Et bien là merci à la magie de Noël Tout le monde a adoré! Les parents se sont régalés, les enfants émerveillés, les organisatrices m'ont couverte d'éloges et de remerciements, j'ai même eu droit à quelques regards noirs des "maman gâteau parfaite" Nickel! Cest quand la prochaine fête?

Le hic est que je n'ai pas eu le temps de faire des photos de mes préparations, me reste donc plus qu'à renouveller et mettre le tout en rubrique cuisine!

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article