Quand le gel s'en mêle!

Publié le par Lucile G.

La maison est comme vous commencez à le savoir un énorme chantier à ciel ouvert, tout est en cours et rien n'est fait!

La partie existante est en plus que piteux état (fissures grandissantes, trous béants dans les murs et le toit, infiltrations diverses en tout points...

La partie neuve en cours de réalisation: réseaux (edf, telecom, eau et évacuations) à l'air libre, murs en partie montés, charpente à peine positionnée, étais...

Du coup c'est vraiment mais vraiment pas glop du tout de vivre dans ces conditions, pas un jour sans devoir réparer, colmater ou consolider quelque chose... J'avoue que cela a dépassé le supportable et je m'étonne moi même de le supporter encore et encore...

La grosse surprise du jour est le gel: La canalisation de la cuisine étant en partie aérienne: de la sortie de l'actuelle cuisine à la sortie de la future cuisine; lorsque j'ai simplement mis le lave linge en marche et bien plaf! l'eau s'est tout simplement écoulée sur le sol de la cuisine La cause? Tout simplement le gel, et oui le pente de la partie provisoire de l'évacuation étant quasi nulle, l'eau stagne à l'intérieur, le froid s'installant paf bouchon! Du coup plus rien ou presque ne passe et lorsque mon lave-linge vidange tout remonte pour sortir sur le sol de cuisine. La solution immédiate? Simplement faire couler de l'eau bouillante dans les évacuations avant tout rejet important d'eau.

L'action la plus élémentaire devient maintenant toute une histoire et là pour le coup c'est la goutte d'eau qui déborde!

Publié dans Mes blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben ma pov ! quel courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dirais plutôt que c'est de la résignation...<br /> <br /> <br /> <br />