Quand tout fout le camp!

Publié le par Lucile G.

Face à mon changement d'attitude et de comportement y'en a un qui est comme destabilisé voir perdu: mon zom!

Du coup il a décidé de se mêler de tout et rien et surtout de "mes affaires", voilà qu'il téléphone aux administrations, aux fournisseurs, il fait des démarches et pire il s'occupe aussi de l'entretien de la maison...

Tout un programme!

Outre le fait que je ne sais comment le prendre, est-ce parceque je suis une incapable ou est-ce pour m'aider? (dans ce cas la moindre des choses serait de m'en parler...), bref quelle qu'en soit la cause une chose set sûre est que cela n'apportera rien de bon, bien au contraire ce sera une catastrophe!

Je vous voit d'ici dire que je suis négative, que je le dévalorise... Que néni, je suis réaliste! Ce n'est effectivement pas la première fois qu'il fait cela et à chaque fois le résultat est le même! Malgrès tout plutôt que de se remettre en question et changer, il persévère dans son orgeuil...

Constatez par vous-même: Laver le linge sans tri ni de couleur, ni de matière en passant tout à 60°, idem avec le sèche-linge aucun tri de vêtement et on balance le tout (textiles délicats et coton...) sur cycle chaud! Quand aux démarches administratives les retours commencent eux aussi: côté fournisseurs alors que tout est ficelé il les appelle pour savoir comment convenir de modalités de paiement par exemple, ou encore dans un dossier hyper sensible concernant un litige alors que je suis en train de monter les arguments il balance tout en contactant les interlocuteurs pour leur gueuler dessus (du coup difficile de récupérer sa bourde)...

L'angoisse est qu'il s'est mis en tête de s'occuper tout seul des administrations et caisses de cotisations tout en en faisant qu'à sa tête et toujours sans aucune concertation entre nous ne serait-ce que pour qu'il sache ce qui est fait de ce qui ne l'est pas et où en sont telle et telle démarche....

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il est incompétent ou que c'est un abruti, pasdu tout! Je dit simplement qu'il n'a pas l'habitude de côtoyer les administrations et ne sait donc pas ce qu'il faut dire de ce qu'il ne faut pas, ou encore quels mots employer et quels mots éviter... Tout comme il n'arrive toujours pas à différencier chaque services au sein de la même institution exemple pour la MSA (cotisations salariales et cotisations personnelles...) On a beau lui dire, lui expliquer, lui faire des dessins, rien n'y fait, il reste hermétique à tout cela!

Le constat est consternant mais rien ne peut fonctionner ainsi, quand tout le monde s'occupe de tout et de rien chacun dans son petit coin la seule arrivée possible est le mur! Comme je l'ai déjà écrit ce n'est pas la première fois qu'il fait cela et à chaque fois il a abandonné me laissant comme une truffe tenter de récupérer au mieux ses conneries; mais là c'est la fois de trop, cette fois encore je le sais il va accumuler erreurs sur errreurs qui auront des conséquences énormes voir dramatiques et moi j'en ai marre, j'ai beau tenter de discuter avec lui mais tout dialogue est rompu entre nous, c'est l'impasse, nous ne nous comprenons pas et je déséspère que nous y arrivions un jour, je ne suis pas même sûre que nous tiendrons jusqu'à Noël...

Du coup je tient bon dans ma démarche personnelle, pour moi et pour les enfants. Advienne que pourra...

Publié dans Mes blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Courage Lulu et tu veux un scoop un vrai de vrais ?? Laurent est un ... HOMME !!! Voilà pourquoi il mélange le linge, ne comprend rien aux administrations, est orgueilleux et surtout... n'admettra<br /> jamais (ou que très rarement une fois la tête dans sa m.... peut être) ses erreurs !! Ils sont tous pareils ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que j'en ai fait 4! Donc je serai maudite par 4 belles-filles!!!! Malheur...<br /> <br /> <br /> <br />